lundi 21 mai 2007

Trop Chaud ?

J'ai un scooter, je préfère prendre une voiture pour aller à Amsterdam plutôt de prendre le train et je n'ai jamais été un vrai "écologiste".

Mais depuis le film d'Al Gore et les nombreux articles dans les journaux et magazines sur le réchauffement de la planète je suis devenu plus attentif à l'environnement, j'ai même acheté le livre sur le pacte écologique de Nicolas Hulot :-).

J'aborde le sujet de réchauffement climatique avec mes amis, mes collègues et ma famille...(parfois un peu trop, suis-je un Victime du Hype?).

Noël dernier j'ai passé quelques jours avec des Amis à Vezac et après avoir bu trop de bouteilles de vin devant le cheminée on parlait de l'environnement et je disais qu'on était en train de foutre en l'air la planète.

Alors, mon ami Gijs n'était pas du tout d'accord avec moi : "c'est de la propagande tout ça"!. En gros : le fait que la planète se réchauffe en ce moment n'est pas notre faute, c'est le soleil qui brille plus fort en ce moment, c'est tout...

Bon, Gijs il me parle souvent des "conspiracy theories" aussi, sur le 11 septembre par exemple, donc son opinion contradictoire m'étonnait pas du tout.

Je n'étais pas du tout d'accord avec lui mais il y a un mois il m'a parlé du documentaire "The Great Global Warming Swindle" et j'avoue que j'ai quand même des doutes là, mmmm....Exxon throwing money at it ?

Voici le premier extrait de ce documentaire sur YouTube (tu trouveras les autres 8 aussi sur YouTube).

See For Yourself

Aucun commentaire: