vendredi 25 janvier 2008

Jérôme Kerviel donne un bon coup de pouce à la Société Générale

Une énorme fraude à fait perdre 4,9 milliards d'euros à la Société Générale et ça serait la faute d'une personne : le trader de 31 ans Jérôme Kerviel.

Je pense à cette pub de SocGen avec le coup de pouce géant...., Jérôme Kerviel n'en peut plus bénéficier parce qu'il a été licencié sur-le-champ.

On commence à s'habituer à des pertes des banques actuellement mais cette fois-ci c'est soi-disant la faute d'une seule personne et j'ai vraiment du mal à croire ça. Attendons la suite de l'enquête.

Ce qui m'intéresse dans cette histoire ce sont les réactions sur Facebook. Jérôme Kerviel avait un profil sur FaceBook mais il est impossible de savoir lequel parce que tout d'un coup il y a plusieurs Jérôme Kerviel !

On retrouve son CV et nous pouvons devenir membre de quelques groupes :

- "Jerôme KERVIEL victime de la société de généralisation de l'argent".

- "Ceux qui recherchent Jerome Kerviel, l'homme qui vaut 4.9 milliards!!!" : Adhèrent a ce groupe ceux qui seraient pret a toucher 10% de la somme en donnant des informations sur Jerome Kerviel.

- "Jérôeme Kerviel FanClub" : Support to the world most wanted trader...

Ce n'est que le début de la notoriété de Jérôme Kerviel (sauf si les rumeurs de son suicide s'avèrent vrai).

Nick Leeson, mondialement connu a fait perdre "seulement" 1 milliard d'euros à sa banque Barings. Il a écrit un livre qui a été adapté au cinema : "Rogue Trader" et il a son propre site internet : http://www.nickleeson.com/

J'attends maintenant le livre et le film sur Jérôme Kerviel et je me demande quel titre il aura : Jerôme Kerviel, "Genie de la fraude" ou "Bouc émissaire "...

Aucun commentaire: